
La rédaction vous conseille
A 10 jours du coup d’envoi des soldes d’été 2017, le baromètre Clear channel s’est penché sur les intentions d’achats des Français. 61 % des 1001 urbains sondés déclarent profiter de cette édition (68 % des femmes, et 64 % des 18-34 ans). Pour cette période de prix barrés, 60 % des répondants assurent qu’ils se rendront dans un centre commercial (+ 5 points par rapport à 2016) avant le début des soldes. Internet est le deuxième canal de prédilection pour préparer les soldes ; 55 % des participants se rendent en effet sur ce canal avant le coup d’envoi du temps fort.
Les centres commerciaux et internet au coude à coude
Lors des achats, la tendance reste la même : les centres commerciaux arrivent en tête pour effectuer ses emplettes, juste derrière les ventes en ligne. A noter que pour les 18-49 ans, 63 % se rendront sur la toile pour réaliser leurs achats.
Circuit d’achats pour les soldes d’été 2017 :
Les Français consacreront 140 euros pour cet événement qui se déroulera du 28 juin au 8 aout 2017, qui bénéficiera principalement au secteur du textile et des chaussures. Quelque soit l’article acheté ; le rapport qualité-prix (75 %) et les offres spéciales seront les principaux leitmotiv de ces achats. 74 % des futurs clients assurent qu’ils seront influencés par la publicité pour ces achats, soit une progression de 30 points par rapport à l’édition 2016.