Les Français consomment plus que la moyenne européenne

Les ménages français consomment 14% de plus que la moyenne européenne, tout en ayant des prix plus élevés de 9 %, selon l’Insee. Evidemment, ce sont les pays de l’Est qui restent en bas de la fourchette.

Partager
Les Français consomment plus que la moyenne européenne
Les Français dépensent plus que les Bulgares et moins que les Allemands...

L’Insee vient de publier une analyse basée sur les comparaisons des dépenses de consommation entre pays européens. Les Français dépenseraient 14 % de plus que la moyenne. Les écarts sont très significatifs d’un pays à l’autre, ce qui n’étonnera personne puisque l’Europe compte à la fois des pays riches et des pays pauvres.

Selon la richesse du pays

Ainsi, les Français sont loin d’être ceux qui consomment le plus. Les Luxembourgeois dépensent 38 % de plus que la moyenne, les Allemands 23 % et les Autrichiens 20 %. Les Britanniques, Hollandais, Belges et Danois sont dans un mouchoir de poche avec les Français. A l’autre bout du spectre, les Bulgares, Roumains, Croates et Hongrois ne s’élèvent qu’à la moitié de la moyenne européenne. "La consommation par habitant reflète en partie la richesse du pays : le Luxembourg et l’Autriche sont les deux pays dont le PIB par est le plus élevé tandis que la Bulgarie et la Roumanie sont les deux pays au PIB par habitant le plus faible", note Emmanuel Berger, analyste à l’Insee.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS