
La rédaction vous conseille
La fête anglo-saxonne peine encore à s’immiscer en France. Sur les 1002 sondés par Iligo pour Clear Channel et LSA, seuls 19 % déclarent qu’ils achèteront spécifiquement des produits à l’occasion d’Halloween. A noter un engouement plus marqué chez les 25-34 ans (34 %). En revanche, les aficionados de ce temps fort se donnent les moyens de fêter dignement l’événement ; ils comptent en effet dépenser, en moyenne, 89 euros pour l’édition 2016 !
Dans le détail, les soldes (41 %) et les prix attractifs (40 %) seront leur leit motiv pour déclencher l’achat. 88 % des participants sensibles à ce temps fort achèteront des friandises. Pour ce rayon, Halloween est une aubaine; 12 % des ventes annuelles de bonbons sont réalisées à cette occasion. 79 % de la population intéressée par Halloween investira dans un déguisement. Les produits alimentaires (78 %) et boissons non alcoolisées ( 68 %) sont respectivement les troisième et quatrième poste de dépense.
Détail des intentions d’achat :
Pour effectuer leurs emplettes, ces Français se rendront principalement dans les grandes surfaces (61 %) et dans les centres commerciaux (41 %), Internet ne recueillant que 22 % des intentions d’achat. En moyenne, ils dépenseront 89 euros pour l’événement.
Répartition des sommes consacrés aux achats pour Halloween: