Les Français dépenseront 89 euros pour Halloween [étude]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE Un budget conséquent pour la fête païenne. Les Français dépenseront en moyenne 89 euros pour célébrer l’événement, selon l'étude Clear Channel réalisé par Iligo. Ils seront principalement investis dans les sucreries, l’alimentation et les déguisements.

Les sucreries seront le premier poste de dépense pour les Français qui comptent célébrer Halloween.
Les sucreries seront le premier poste de dépense pour les Français qui comptent célébrer Halloween.

La fête anglo-saxonne peine encore à s’immiscer en France. Sur les 1002 sondés par Iligo pour Clear Channel et LSA, seuls 19 % déclarent qu’ils achèteront spécifiquement des produits à l’occasion d’Halloween. A noter un engouement plus marqué chez les 25-34 ans (34 %). En revanche, les aficionados de ce temps fort se donnent les moyens de fêter dignement l’événement ; ils comptent en effet dépenser, en moyenne, 89 euros pour l’édition 2016 !

Dans le détail, les soldes (41 %) et les prix attractifs (40 %) seront leur leit motiv pour déclencher l’achat. 88 % des participants sensibles à ce temps fort achèteront des friandises. Pour ce rayon, Halloween est une aubaine; 12 % des ventes annuelles de bonbons sont réalisées à cette occasion. 79 % de la population intéressée par Halloween investira dans un déguisement. Les produits alimentaires (78 %) et boissons non alcoolisées ( 68 %) sont respectivement les troisième et quatrième poste de dépense.

Détail des intentions d’achat :

Pour effectuer leurs emplettes, ces Français se rendront principalement dans les grandes surfaces (61 %) et dans les centres commerciaux (41 %), Internet ne recueillant que 22 % des intentions d’achat. En moyenne, ils dépenseront 89 euros pour l’événement.

Répartition des sommes consacrés aux achats pour Halloween:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA