Les Français dépenseront plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël

La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé des ventes en hausse de 14% au troisième trimestre 2013. Pour Noël, les ventes devraient atteindre 10,3 milliards d’euros.

Partager
Les Français dépenseront plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël

« Il n’y a pas de coup de frein sur l’e-commerce !, a lancé en préambule François Momboisse, président de la Fevad. Sa croissance reste forte et soutenue ». Au troisième trimestre, les ventes en ligne sont en hausse de 14% à 12,3 milliards d’euros grâce à l’augmentation du nombre d’acheteurs (863 000 de plus en un an selon Médiamétrie) et à une fréquence d’achat en hausse. Le montant moyen de la transaction reste stable à 87 € et le nombre de sites actifs a dépassé les 130 000. Quant au taux de transformation, il s’améliore et passe à 2,6%. Parmi les marchés les plus avancés, le textile a cru de 12% sur un marché en recul de 1,6%. Les produits techniques sont en hausse de 4% sur un marché en baisse de 3,2%. Amazon reste le site le plus visité au troisième trimestre avec 14 millions de visiteurs uniques moyens par mois devant CDiscount (9,5 M) et la Fnac (8,2 M).

Pour Noël, la hausse sera de 14% par rapport à Noël 2012 (9 milliards d’euros) grâce à la progression du nombre d’acheteurs. 85% des internautes prépareront leurs achats sur le web et 69% achèteront leurs cadeaux sur la Toile. A noter que plus d’un internaute sur deux préparera ses achats de Noël sur tablette cette année et que 19% achèteront sur cet écran. Pour acheter leurs cadeaux 98% privilégieront les enseignes qui proposent les prix les plus attractifs. Les livres seront les produits les plus achetés en ligne pour Noël alors que l’organisation du réveillon passera aussi par le drive pour la partie alimentaire et boissons.

L’e-commerce devrait franchir la barre symbolique des 50 milliards d’euros en 2013.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS