Les Français dépenseront plus de 10 milliards d’euros sur internet pour Noël

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Dossier La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé des ventes en hausse de 14% au troisième trimestre 2013. Pour Noël, les ventes devraient atteindre 10,3 milliards d’euros.

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« Il n’y a pas de coup de frein sur l’e-commerce !, a lancé en préambule François Momboisse, président de la Fevad. Sa croissance reste forte et soutenue ». Au troisième trimestre, les ventes en ligne sont en hausse de 14% à 12,3 milliards d’euros grâce à l’augmentation du nombre d’acheteurs (863 000 de plus en un an selon Médiamétrie) et à une fréquence d’achat en hausse. Le montant moyen de la transaction reste stable à 87 € et le nombre de sites actifs a dépassé les 130 000. Quant au taux de transformation, il s’améliore et passe à 2,6%. Parmi les marchés les plus avancés, le textile a cru de 12% sur un marché en recul de 1,6%. Les produits techniques sont en hausse de 4% sur un marché en baisse de 3,2%. Amazon reste le site le plus visité au troisième trimestre avec 14 millions de visiteurs uniques moyens par mois devant CDiscount (9,5 M) et la Fnac (8,2 M).

Pour Noël, la hausse sera de 14% par rapport à Noël 2012 (9 milliards d’euros) grâce à la progression du nombre d’acheteurs. 85% des internautes prépareront leurs achats sur le web et 69% achèteront leurs cadeaux sur la Toile. A noter que plus d’un internaute sur deux préparera ses achats de Noël sur tablette cette année et que 19% achèteront sur cet écran. Pour acheter leurs cadeaux 98% privilégieront les enseignes qui proposent les prix les plus attractifs. Les livres seront les produits les plus achetés en ligne pour Noël alors que l’organisation du réveillon passera aussi par le drive pour la partie alimentaire et boissons.

L’e-commerce devrait franchir la barre symbolique des 50 milliards d’euros en 2013.

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