Les Français et l'e-commerce : les consommateurs connectés reviennent en magasin

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Réseaux sociaux, magasins, fréquences d'achats... Le cabinet PwC vient de publier sa quatrième étude sur le e-commerce dans le monde. Première surprise : les consommateurs ont tendance à revenir en magasin. La France enregistre la plus forte progression de nouveaux web-acheteurs. Infographie et vidéo.

Les réseaux sociaux s'imposent progressivement dans le parcours d'achat.
Les réseaux sociaux s'imposent progressivement dans le parcours d'achat.

Le magasin reprend de l’importance dans le parcours d’achat préféré des web-acheteurs français. Ils sont 43% à préférer rechercher et acheter des produits uniquement en magasin, contre 35% en 2013. "Les Français restent très attachés à l’expérience en magasin pour pouvoir toucher le produit et l’obtenir tout de suite, analyse Sabine Durand-Hayes, associée chez PwC, responsable du secteur Distribution & Biens de consommation. Certains consommateurs reviennent également en magasin après une mauvaise expérience lors d’un achat en ligne." Malgré tout, cela n'empêche pas le Web de continuer à gagner en importance, sans parler de l'évolution des comportements de consommation, comme le montrent ces chiffres extraits de l'étude PwC.

1 - le nombre de cyber-acheteurs continue d'augmenter en FRANCE...

© PwC

2 - mais les magasins redeviennent des rivaux serieux

© PwC

3 - facebook s'est impose dans le parcours d'achat des internautes

© PwC

Etude PwC sur les Web-acheteeurs : la vidéo

 

*L’étude a été réalisée en juillet-août auprès de 19 000 cyberacheteurs, dans 19 pays ou marchés : France, UK, Allemagne, Suisse, Italie, Danemark, Belgique, Russie, Turquie, USA, Canada, Brésil, Chili, Chine, Inde, Japon, Australie, Moyen-Orient, Afrique du Sud.

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