
La rédaction vous conseille
Le magasin reprend de l’importance dans le parcours d’achat préféré des web-acheteurs français. Ils sont 43% à préférer rechercher et acheter des produits uniquement en magasin, contre 35% en 2013. "Les Français restent très attachés à l’expérience en magasin pour pouvoir toucher le produit et l’obtenir tout de suite, analyse Sabine Durand-Hayes, associée chez PwC, responsable du secteur Distribution & Biens de consommation. Certains consommateurs reviennent également en magasin après une mauvaise expérience lors d’un achat en ligne." Malgré tout, cela n'empêche pas le Web de continuer à gagner en importance, sans parler de l'évolution des comportements de consommation, comme le montrent ces chiffres extraits de l'étude PwC.
1 - le nombre de cyber-acheteurs continue d'augmenter en FRANCE...
© PwC
2 - mais les magasins redeviennent des rivaux serieux
© PwC
3 - facebook s'est impose dans le parcours d'achat des internautes
© PwC
Etude PwC sur les Web-acheteeurs : la vidéo
*L’étude a été réalisée en juillet-août auprès de 19 000 cyberacheteurs, dans 19 pays ou marchés : France, UK, Allemagne, Suisse, Italie, Danemark, Belgique, Russie, Turquie, USA, Canada, Brésil, Chili, Chine, Inde, Japon, Australie, Moyen-Orient, Afrique du Sud.