Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Etude : déjà 16 % de Français adeptes du bio/local

FLORENCE BRAY |
|

Publié le 22/10/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion du SIAL 2018, Nielsen nous livre un éclairage sur les comportements alimentaires des Français et présente une typologie de 7 groupes de consommateurs. 

hypermarché consommateur
hypermarché consommateur© Minerva Studio - Fotolia
Selon Nielsen, 7 groupes caractérisent la relation des Français à leur alimentation . Le groupe le plus important (29 %) reste les "tradis", c'est à dire ceux qui cuisinent tous les jours et consacrent beaucoup de temps aux courses, ainsi qu’à la cuisine . Manger est très important pour eux. Ils privilégient les aliments bon marché et la quantité aux labels de qualité. Ce […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA