Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Etude : déjà 16 % de Français adeptes du bio/local

FLORENCE BRAY |
|

Publié le 22/10/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion du SIAL 2018, Nielsen nous livre un éclairage sur les comportements alimentaires des Français et présente une typologie de 7 groupes de consommateurs. 

hypermarché consommateur
hypermarché consommateur© Minerva Studio - Fotolia
Selon Nielsen, 7 groupes caractérisent la relation des Français à leur alimentation . Le groupe le plus important (29 %) reste les "tradis", c'est à dire ceux qui cuisinent tous les jours et consacrent beaucoup de temps aux courses, ainsi qu’à la cuisine . Manger est très important pour eux. Ils privilégient les aliments bon marché et la quantité aux labels de qualité. Ce […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA