Les Français favorisent les jus de fruits... riches en fruits
S. Leb.
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S. Leb.
C'est l'un des constats du premier observatoire de l'Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits (Unijus) : les consommateurs s'orientent vers les produits les plus riches en fruits, notamment les jus de fruits (+ 4,87 % en volume*) tandis que les nectars régressent (- 4,57 %). Ceux-ci ne contiennent qu'au maximum 50 % de fruits, contre 100 % pour les purs jus ou les jus de fruits à base de jus concentré. Côté conditionnement, la brique reste à l'honneur avec 68,8 % du marché devant le verre (20,9 %). Toutefois, le verre perd des parts de marché (- 7,7 %) au profit du PET alimentaire (+ 37,4 %). Du coup, le plastique représente déjà 12 % du marché. Le litre reste le format préféré des consommateurs avec une part de marché de 70 %. Parmi les parfums, sans surprise, l'orange domine, avec 55 % des volumes, suivie de très loin par la pomme (11,5 %). Le pamplemousse et l'ananas caracolent en troisième position, avec 5,3 % des volumes. Vient ensuite le jus de raisin (4,3 %). Sans oublier les mélanges de fruits, qui représentent 13 % du volume des jus de fruits conditionnés.