Les Français fidèles aux marques de beauté et high-tech mais moins à la mode

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LH2 a réalisé un sondage pour ma-reduc.com pour connaître les critères de sélection des Français et les raisons de leur attachement à certaines marques. Alors fidèle ou pas les Français ?

Les Français sont plus ou moins fidèles aux marques selon les secteurs.
Les Français sont plus ou moins fidèles aux marques selon les secteurs.

Ma-reduc.com a voulu connaître les critères de sélection des Français et les raisons de leur attachement à certaines marques. Le site communautaire de coupons de réduction et de bons plans, a commandé un sondage sur ce sujet à LH2 (BVA). De cette étude, il ressort que les Français ont une fidélité variable aux marques selon le secteur. Ainsi, 61% d’entre reconnaissent être fidèles aux marques beauté, 60% aux produits high-tech mais seulement 47% à articles de mode. Le prix, la qualité et la bonne adaptation à leurs besoins sont leurs trois principaux critères d’achat.

Fidèles par attachement et par habitude

Les consommateurs français sont plus de 60% à être fidèles à un produit de marque parce qu’ils aiment le produit ou la marque et qu’ils s’y sont habitués. La seconde raison citée : pour 27% d’entre eux ces produits sont de meilleure qualité. Le sondage révèle également que ce sont avant tout les femmes (64%) qui assument acheter des produits de marque par goût, tandis que les hommes ne sont que 56%. C’est également le cas, majoritairement, pour les jeunes de 18/24 ans (77%).

Prêts à payer plus cher pour leur marque

L’étude révèle également que les Français, pour plus de deux tiers d’entre eux, sont prêts à payer plus cher pour un produit de marque plutôt qu’un autre moins cher : Ils sont 65% pour le secteur de la mode et des accessoires, plus de 71% pour celui de la beauté et des cosmétiques, et près de 76% pour les produits High-Tech.  « Malgré la crise et la situation économique de notre pays, il est très intéressant de constater que les Français sont prêts à payer plus cher pour se procurer des produits de marque, car pour eux c’est une garantie de qualité et parce qu’ils aiment s’identifier à l’image de celles-ci », a commenté Anne-Marie Schwab, directrice générale de ma-reduc.com, dans un communiqué de presse.

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