Les Français fondus de chocolat

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Quels sont les produits de chocolat préférés des Français ? A quelle fréquence en mange t-il ? Quand en offrent-ils ? Combien dépenseront-ils pour ce type de produits à Pâques ?  Les réponses au travers d'un sondage exclusif mené par Toluna pour LSA.

Près d'un tiers, davantage de femmes, en croquent tous les jours
Près d'un tiers, davantage de femmes, en croquent tous les jours

Les Français accrocs au chocolat, on le savait déjà, ce sondage Toluna/LSA le confirme et livre des détails sur cette histoire "d'amour" qui dure. Classé en 4ème position des aliments jugés indispensables, le chocolat est consommé tous les jours par près d'un tiers des Français (31,33 %), davantage par les femmes (32,56 %) que les hommes (30,01%) et quelques fois par semaine pour un autre gros tiers  (37,31 %). 

"Le chocolat reste l’un des aliments préférés des consommateurs, seulement 2,2% n’aiment pas le chocolat. Il rejoint même le pain et les pâtes comme aliment de base dont les moins de 35 ans auraient le plus de mal à se priver", souligne Philippe Guilbert, directeur général de Toluna Quick Survey.  

En termes de goûts, le chocolat noir conserve la préférence des Français (56,82 %) mais se fait talonner de près désormais par le chocolat au lait (53,88 %) qui a déjà gagné la première place au yeux des femmes et des 18-34 ans. 

En termes de produits, la tablette de chocolat reste largement le produit préféré dans l'Hexagone, à 62,07 %, suivi du fondant/moelleux (45,57 %), du pain au chocolat (40,17%), de la mousse au chocolat (37,11 %) et des assortiments de pralines (36,31 %). 

Le chocolat reste par ailleurs un cadeau de choix offert principalement à Noël (74,35 %) et à Pâques (55,6 %). "Près de 56% des Français devraient respecter les traditions à Pâques en offrant des chocolats, les œufs devançant largement les assortiments et les animaux en chocolat. Cette tradition est presque autant pratiquée par les jeunes que par les seniors. », précise Philippe Guilbert.

Le budget pour Pâques devrait s'élever à moins de 25 euros pour 35,91 % des Français et entre 25-50 euros pour 32,84 %.

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France le 24 et 25 mars 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).  

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