Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les Français inquiets sur la sécurité alimentaire [ETUDE]

Camille Harel |
|

Publié le 16/10/2020

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation qui se déroule le 16 octobre 2020, Mérieux NutriSciences et bioMérieux ont mené une enquête auprès des consommateurs Français, Américains, Indiens et Chinois afin de comprendre leurs perceptions en matière de sécurité alimentaire. Les Français, à la différence des autres consommateurs, ont moins confiance dans les aliments et ne se sentent pas suffisamment informés.  

Seulement 51 % des Français estiment qu'ils sont suffisamment informés sur les produits alimentaires qu'ils consomment
Seulement 51 % des Français estiment qu'ils sont suffisamment informés sur les produits alimentaires qu'ils consomment
Quelles sont les perceptions des consommateurs en matière de sécurité alimentaire  ? A l’occasion de la journée mondiale de l’ alimentation qui se tient le 16 octobre 2020, MérieuxNutriSciences (acteur de la sécurité et de la qualité des aliments) et bioMérieux (entreprise française spécialisée dans le diagnostic in vitro), ont mené une étude auprès des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message