Les français manquent d'enthousiasme pour le drive

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Auchan Drive
Auchan Drive© DR

Harris Interactive s'est penché sur la fréquentation des drives. Et si le sondage met en lumières les nombreux avantages du modèle, citant sa simplicité et sa praticité, de même que l'absence de foule et de contraintes horaires, il en pointe aussi les points faibles. « Paradoxalement, indique Harris Interactive, le drive ne s'impose pas aux yeux des Français comme un circuit innovant. »

Premier axe de travail, soulevé par Harris Interactive : « Rendre l'expérience plus agréable avec le personnel sur place et offrir une plus grande richesse et diversité de l'offre de produits : le drive ne doit pas être synonyme d'absence de lien social ni de privation. » Sauf que, in fine, à être trop soigné, le drive prendrait le risque de concurrencer encore plus l'hyper. D'où la question quasi insoluble, mais qui devra bien trouver une réponse : comment marier les deux ?

En pourcentages

  • 13% des Français estiment que le drive, c'est l'avenir
  • 14% le considèrent apte à répondre à leurs besoins et attentes
  • 49% l'assimilent au plaisir des courses sans contrainte
  • 68% regrettent un manque de choix
  • 71% évoquent un univers déshumanisé

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Article extrait
du magazine N° 2250

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