Les Français ont consommé 1,65 milliard de litres de jus de fruits en 2010

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Répartition des ventes de jus de fruits par circuit de distribution, et répartition des ventes par catégories
Répartition des ventes de jus de fruits par circuit de distribution, et répartition des ventes par catégories© Source : Unijus

« La consommation de jus de fruits s'est maintenue en 2010 au même niveau que 2009 », a indiqué Jacques Antoine, secrétaire général de l'Unijus. Leader, la GMS affiche aussi une belle progression et dépasse le milliard de litres écoulés (+ 1,55 %) alors que le hard-discount accuse le coup (- 5,02 %). Le pur-jus conserve et renforce même légèrement sa position dominante (43,76 % de part de marché). En tête des préférences des Français, le jus d'orange, qui représente près de la moitié du marché (49,5 %), suivi par la pomme qui prend la deuxième place avec 9,5 % du marché total (+ 7,62 %). Le format vedette reste le 1 l, puisque près de six jus de fruits sur dix sont vendus sous ce format. Au coude à coude avec le 2 l, le 1,5 l grimpe sur la deuxième marche du podium. Sans donner de prévisions pour 2011, Vincent Prolongeau, président de l'Unijus, a souligné que le contexte inflationniste lié à la hausse des matières premières et des coûts de production, faute d'augmentations de tarif suffisantes, aurait nécessairement des conséquences sur les marges des fabricants.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2174

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA