Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les Français ont gardé leurs habitudes de tri pendant le confinement

Camille Harel |
|

Publié le 23/07/2020

La crise et le confinement ont eu des impacts importants sur la filière du recyclage en France. Citeo a souhaité analyser comment cette période avait influencé les perceptions et les comportements des consommateurs face au tri et au recyclage. 18 % des sondés ont été plus sensibles à ces thèmes.  

78 % des Français ont gardé leurs habitudes de tri pendant le confinement
78 % des Français ont gardé leurs habitudes de tri pendant le confinement© © Jonas Bendiksen / Magnum Photos
Le tri est un geste déjà bien ancré dans les habitudes des Français. Cieto, entreprise privée spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers née de la fusion entre Eco-Emballage et Ecoflio, a souhaité savoir comment la crise sanitaire et le confinement avaient influencé sur les comportements. Selon une étude réalisée par Elabe auprès de 2 500 personnes, du 5 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message