Marchés

Les Français ont la frite

|
frite mc cain

Selon une étude présentée par Mc Cain, et réalisée en avril 2013 par TNS Sofres, auprès de 1.000 personnes, 94% des Français estiment que la frite fait partie intégrante de leur alimentation. En plus de cela, elle bénéficie d’un fort capital plaisir puisque 86% des Français ont au moins un souvenir agréable en rapport avec ce produit.

Et si la frite est appréciée par les Français c’est parce qu’elle est synonyme de convivialité et de partage: 90 % des Français en consomment en famille, 81% avec des amis, 85% en vacances et 80% au restaurant. Par ailleurs, le repas autour de la frite est également considéré comme un moment de détente: atout phare en période de crise! Consommée par toutes les générations de 7 à 77 ans, elle permet également de rapprocher les générations entre elles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter