Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les Français pas encore prêts pour une consommation plus éthique [Etude]

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 30/06/2020

Havas Paris a dévoilé la 5e édition de son étude consommateurs dans le cadre de Paris Retail Week. Ainsi, les Français ont été marqué par la crise sanitaire mais ils attendent surtout que les marques et enseignes s’engagent pour que leur consommation devienne plus responsable.

La rapidité d’accès au produit est devenue en quelques années une composante déterminante de l’offre. 73% de consommateurs sont d’ailleurs enclins à changer de marque pour un produit équivalent disponible plus rapidement ou à payer plus cher (65%) pour un produit disponible immédiatement.
La rapidité d’accès au produit est devenue en quelques années une composante déterminante de l’offre. 73% de consommateurs sont d’ailleurs enclins à changer de marque pour un produit équivalent disponible plus rapidement ou à payer plus cher (65%) pour un produit disponible immédiatement.
Les consommateurs de vrais schizophrènes. C’est au final le point saillant que l’on peut retenir de la 5 e édition de l’étude Shopper Observer d’Havas Paris présenté dans le cadre de la conférence d’annonce du salon Paris Retail Week qui se tiendra du 15 au 17 septembre. Les réponses, collectées pendant le confinement, démontrent que les Français font face à une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message