Les Français passent près de 28 heures par semaine sur internet

|

ETUDE Le cabinet d’étude ComScore, auteur d’études à l’international sur les pratiques internet des individus, s’est cette année penché sur la France. Et il en ressort que le Français va beaucoup sur internet (43 millions d’internautes hexagonaux -la France est seulement dépassé par l’Allemagne- contre par exemple 39 millions de Britanniques) et il passe du temps (27,7 heures par semaines contre moins de 27 pour la moyenne européenne).  

ComScore tire d’autres conclusions de son étude:

- L’audience web en France s’élevait à 48 millions d’internautes en décembre 2012 en France, soit 0,5% de plus que l’année dernière. Les Français passaient en moyenne 27,7 heures sur internet, au-dessus de la moyenne européenne (26,9 heures).

- L’audience du marché de la vidéo en ligne via PC est restée stable en décembre 2012 (soit une augmentation de 1% par rapport à l’année dernière), alors que celle de la vidéo en ligne via mobile a augmenté de près de 110%.

- Le trafic web est encore largement dominé par le PC en France, mais la tendance risque de se modifier avec la prolifération de mobiles et tablettes.

- En France, 53% des usagers mobiles ont un Smartphone, alors que 71% des nouveaux appareils achetés en décembre 2012 étaient des smartphones. La prolifération des appareils connectés à internet conduit sans aucun doute à la fragmentation de l’environnement du média digital.

- Google maintien de loin une position prédominante sur le marché des moteurs de recherche en France, récupérant 94% des requêtes effectuées en France. Mais le marché est en pleine mutation à en croire l’utilisation de sites ‘non-traditionnels’, du type leboncoin.fr ou Les Pages Jaunes, pour effectuer des requêtes en ligne.

- Sans surprise et avec le plus grand nombre de visiteurs uniques, Facebook est en tête des réseaux sociaux en France. Malgré tout, il devra se méfier d’acteurs tels que Twitter, Linkedin ou Viadeo qui ont clairement pris un tournant dans leur conquête du mobile.

L’intégralité de l’étude à télécharger ici.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA