Les Français plébiscitent les coopératives agricoles mais les méconnaissent

L’institut de sondage Ipsos a dévoilé les résultats d’une étude le 19 décembre sur la perception qu’ont les Français des coopératives agricoles.

Partager
Les Français plébiscitent les coopératives agricoles mais les méconnaissent
78 % des Français ont une bonne image des coopératives

Plus de 90 % des Français connaissent les coopératives agricoles et 78 % en ont une bonne image. Selon eux, elles véhiculent des valeurs humaines et traditionnelles et garantissent des produits de qualité supérieure. 77 % d’entre eux estiment que les coopératives permettent de mieux défendre les revenus des agriculteurs, de renforcer leurs compétences et d’acquérir de nouveaux savoir-faire. En revanche, seulement 29 % décrivent précisément le fonctionnement de ces dernières et gardent une vision traditionnelle et artisanale du secteur.

« Les résultats de l’étude montrent que nous ne sommes que partiellement compris et reconnus. Aujourd’hui, il y a une véritable incompréhension qui s’est installée entre la société et le monde de l’agriculture coopératif », explique Philippe Mangin, président de Coop de France. Pourtant les coopératives agricoles françaises (2 900 entreprises), représentent plus de 84 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 20012. Ainsi, une vaste campagne de communication va être lancée en janvier afin de faire davantage connaitre les réalités des coopératives.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS