Marchés

Les Français plébiscitent les produits du terroir

SONDAGE Les eaux Quézac et l’institut Ipsos ont présenté le 13 mars un sondage sur la consommation d’eau gazeuse en France.

Quézac

"Cette enquête met en relief les nouvelles aspirations des consommateurs: 8 Français sur 10 attachent de l’importance à l’origine des produits et 7 sur 10 préfèrent les marques authentiques issues du terroir français. Avec la montée en puissance de l’intérêt pour les produits issus du patrimoine, Quézac s’inscrit parfaitement dans cette tendance. L’eau Quézac reflète le caractère unique de son terroir et s’inscrit plus que jamais dans le désir d’authenticité des français", commente Muriel Koch, Directrice Marketing et Catégorie Nestlé Waters France, Belgique.

Authenticité, bien-être et plaisir

Outre le besoin de maîtriser leur budget, ils recherchent également dans les produits qu’ils consomment "authenticité", "bien-être" et "plaisir". 81 % d’entre eux apprécient d’autant plus le produit qu’ils consomment qu’ils en connaissent l’origine. Ils lui trouvent également un meilleur goût (73%). 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message