Les Français préfèrent les Blondes [Etude Kantar]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Même si les Brunes ne comptent pas pour des prunes comme le chantait Lio, les Français préfèrent les Blondes…. tout au moins en matière de bières. Voici les 11 chiffres de Kantar à connaitre sur ce marché en plein boom.  

La bière? Une catégorie en plein essor.
La bière? Une catégorie en plein essor.© gstockstudio / 123RF banque d'images
  • 79,4 % foyers français ont acheté de la bière en 2018 vs 77,1% en 2013.
  • 71,6 € en moyenne de dépenses annuelles contre 44,3 € en 2008, soit une augmentation de 62 %.
  • 42,6 % du volume total des ventes revient aux bières blondes.
  • Un million de foyer conquis entre 2013 et 2018. 
  • En 2018, 79,4 % des 18-35 ans ont acheté de la bière vs 75,9 en 2010 et leurs achats sont passés de 21,4 litres en 2010 à 30,2 litres en 2018.
  • En 2018, les 18 - 35 ans ont capté 20,8 % des volumes achetés vs 17 % en 2010.
  • Après les blondes (37,2 % en volume et 62,8 % des 18 - 25 ans) et concurrençant de près en volume les canettes faciles à transporter (10% en volume), les bières d’abbayes parviennent à conquérir les jeunes (10,5% en volume).
  • Les 18-35 ans apprécient également les bières aromatisées aux fruits. Elles constituent 22% de leurs achats, soit deux fois plus qu’un acheteur moyen (12 %) et 26 % de leur consommation contre 19 % pour l’ensemble des bières.
  • Les bières sans alcool, un nouveau phénomène de mode : 21,5% des acheteurs de bières (+ 4,1%) et 17,2% des consommateurs. (+3,2%). 
  • Hors et à domicile, les femmes achètent 43 % des bières sans alcool vs 34% pour l’ensemble des bières.
  • Le boom des bières craft : en plein dans la tendance du "consommer responsable" et répondant à une demande d’authenticité, les bières crafts vendues en bouteille unitaire connaissent en 2018 un véritable engouement. Sur 100 ménages (tous circuits), leur taux d’achat et de pénétration ont progressé chacun de 70 % en 4 ans.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA