Marchés

Les Français prévoient de dépenser plus de 116€ par enfant en jouet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Pour la huitième année consécutive, la Grande Récré publie son baromètre sur les tendances de Noël.

Cette année, les parents sondés prévoient de dépenser un budget de 116,75€ par enfant en achat de jouets et de jeux. Un budget en hausse de 16,57€ par rapport à l'an dernier. Malgré la crise, le père Noël compte donc être généreux ! Les restrictions budgétaires des familles ne semblent pas toucher les cadeaux pour les enfants : si 50% des sondés comptaient dépenser moins de 100€ par enfant en 2011, ils ne sont cette année plus que 36%. De même 45% pensent dépenser entre 100 et 199€ (contre 36% en 2011).
 

Les indémodables en tête
L'enseigne a également sondé les enfants en leur demandant quel jouet voulaient-ils absolument avoir. Verdict : en premier lieu, les indémodables Playmobil (le Château de Princesse pour les filles, le Bateau Pirate pour les garçons) obtiennent le plus de suffrages, devant les poupées Monster High, Lego (en particulier la gamme destinée aux filles Lego Friends), la toupie Beyblade et Barbie.

 

Carnet des décideurs

Denise Selby

Denise Selby

Directrice marketing pour l'Europe du groupe Hasbro

Ran Sun

Ran Sun

Directrice associée de la marque Transformers chez Hasbro

Franck Mathais

Franck Mathais

Consultant, ex-porte-parole de La Grande Récré (groupe Ludendo)

Arnold Muller

Arnold Muller

Directeur commercial d'Hasbro France

Hélène Kurz

Hélène Kurz

Directrice marketing de Hasbro France

Paolo Lazzarin

Paolo Lazzarin

Directeur général de Lego Italie et directeur général par intérim de Lego France

Mikael Berthou

Mikael Berthou

Directeur général d'Hasbro France

Horst Brandstätter

Horst Brandstätter

Propriétaire de Playmobil

Erick Billiemaz

Erick Billiemaz

Directeur commercial de Playmobil France

Bruno Bérard

Directeur général de Playmobil France

Stéphane Drilhon

Stéphane Drilhon

Directeur marketing de Playmobil France

Éric Maugein

Éric Maugein

Senior Vice-président Europe, Russie, Moyen-Orient et Afrique de Lego

Morten Sandgaard

Morten Sandgaard

Vice-président directeur général de Lego France

Jean des Courtis

Jean des Courtis

Directeur financier du groupe de Ludendo

Geoffroy de Villeneuve

Geoffroy de Villeneuve

directeur exécutif finances du groupe Ludendo

Søren Torp Laursen

Søren Torp Laursen

Président de Lego Amériques

David Hargreaves

David Hargreaves

Vice-président exécutif, responsable de la stratégie du groupe Hasbro

Alfred J. Verrecchia

Alfred J. Verrecchia

Président de Hasbro

Christine Pagani

Christine Pagani

Directrice marketing d'Hasbro France

Cyrille Guerin

Cyrille Guerin

Directeur général de Hasbro Belgique

Jorgen Vig Knudstorp

Jorgen Vig Knudstorp

Président-directeur général de Lego Brand Group

Mads Nipper

Vice-président exécutif des marchés et produits au sein du groupe Lego

Meg Whitman

Meg Whitman

Présidente-directrice générale Hewlett-Packard (HP)

Christian Ole Kirk

Fondateur de Lego Group

Stéphane Knapp

Stéphane Knapp

Directeur marketing développement produits Lego Group

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA