Les Français restreignent leur budget pour les cadeaux de Noël aux enfants

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L'austérité est là et bien là. Selon une étude de Lightspeed Research, 40% des Français déclarent qu'ils pensent revoir leur budget à la baisse...

La morosité économique ambiante semble visiblement avoir atteint les Français au moral... et au porte-monnaie. Selon une étude de Lightspeed Research, 40% des Français comptent moins dépenser en cadeaux aux enfants cette année, contre 38% des Britanniques et 19% des Allemands. Parmi les raisons invoquées à cette restriction budgétaire, 71% de nos compatriotes avouent avoir tout simplement moins d'argent à consacrer à Noël.

Vive les promotions
Si 72% des Français pensent que les distributeurs proposeront des promotions avant Noël, 61% d'entre eux déclarent vouloir attendre ces promotions avant d'acheter (contre seulement 49% des Anglais et 55% des Allemands). Pis, 24% des Français envisagent de n'acheter que des produits en promotion (contre 9% au Royaume-Uni et 10% en Allemagne).
 

Le Père Noël roi de la débrouille
En dehos des promotions, les Français privilégient les stratégies d'achat moins cher. Ainsi, 78% déclarent avoir mis en place des iniatives pour faire entrer dans leur budget les cadeaux aux enfants. La stratégie la plus prisée (23%) consiste à mettre en commun les ressources avec d'autres membres de la famille, devant l'utilisation de bons d'achat ou de points de fidélité (21%) et l'achat d'articles utiles comme des vêtements ou des chaussures (20%)

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