Les Français se disent moins dépendants à la technologie que la moyenne internationale

|

Alors qu’un tiers des personnes trouvent difficile de faire une pause technologique, les Français semblent plus à l’aise avec l'idée de se déconnecter, d’après une étude publiée par GfK. 

Les jeunes français sont aussi plus enclins à déconnecter que la moyenne monde.
Les jeunes français sont aussi plus enclins à déconnecter que la moyenne monde. © lukatme1 - Fotolia

Les Français aptes à la déconnexion. Une étude publiée par Gfk le 30 juin 2017 indique les Français affichent une moindre dépendance à la technologie, que ce soit aux smartphones, ordinateurs et téléviseurs, que la moyenne internationale. Seuls 27% ont déclaré trouver difficile de se couper de la technologie quand 22% se disent à l’aise pour faire une pause. Par comparaison, à l’international, 34% des personnes trouvent difficile de déconnecter quand 16% trouvent facile de faire une pause. Parmi les nations les plus dépendantes, la Chine arrive en tête : 43% des répondants trouvent difficile de déconnecter de leurs outils technologiques, devant le Brésil (42% des personnes interrogés), l’Argentine (40%) et le Mexique (38%). A l’inverse, nos voisins européens sont les plus enclins à se couper des smartphones et ordinateurs. A ce jeu-là, l’Allemagne est la meilleure, 35% des répondants trouvent facile de faire de pauses, devant les Pays-Bas (30%) et la Belgique (28%).

Des jeunes français moins soumis à l’hyper-connectivité

Alors que les adolescents montrent une plus forte dépendance à la technologie, les Français s’en sortent mieux. Un moins de 30 ans sur 3 trouve difficile de faire une pause technologique, soit 10 points de moins que la moyenne monde. Ils sont aussi deux fois plus à trouver facile de déconnecter (19% des 15-19 ans contre 11% à l’international). 

Les chiffres GfK: 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message