« Les Français seront plus nombreux à faire leurs achats de Noël en ligne »

Bastien Duclaux, directeur général de Twenga
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LSA - Quel sera l'impact de la crise sur les achats des internautes à Noël ?

Bastien Duclaux - Assez fort ! Selon une récente étude menée en octobre par Novamètrie pour Twenga, 46 % des internautes français ont l'intention de dépenser moins pour leurs achats de Noël en 2008 qu'en 2007, près de la moitié envisageant de réduire leur budget de 25 % ou plus. En pleine période de baisse du pouvoir d'achat, le prix sera une préoccupation forte pour plus de 90 % des consommateurs en ligne.

LSA - Quel rôle le web va t-il jouer dans ce contexte ?

B. D. - La maturité des cyberacheteurs et la conjoncture les poussent à se tourner massivement vers internet, synonyme historiquement de bonnes affaires... pour comparer les prix (73 %), pour s'informer sur les produits et les marques (70 %), pour se renseigner sur les magasins (56 %) et bien entendu pour acheter en ligne (53 %, soit une croissance de près de 60 %). Au global, les internautes vont dépenser en moyenne 304 E, dont 27 % en ligne. Je pense que le e-commerce en général et les e-commerçants reconnus pour leur positionnement prix et leur qualité de service en particulier vont réussir à tirer à Noël leur épingle du jeu face aux acteurs traditionnels.

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