Les français sont accros aux œufs

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ENQUÊTE L’œuf bénéfice d’un capital confiance et d’une forte image auprès des Français. Selon une étude réalisée en mars par le CSA pour le Conseil National pour la Promotion de lOeuf (CNPO), 97 % des sondés consomment des œufs, dont 78 % au moins une fois par semaine, soit 222 unités par an et par Français.

oeufs
oeufs© FOTOLIA

En 2012, alors que de nombreux marchés des PGC souffrent, celui de l’œuf progresse de 1,9 % en volume et de 5 % en valeur.
Le « pondus en France » est un critère de choix plébiscité par 89 % des Français. Ils sont 1 sur 4 à avoir entendu parler du logo, lancé il y a un an. Les segments les plus dynamiques sont les œufs bio (+6,5 %), issus d’élevage au sol (+6,4 %). Celui des œufs standards progresse encore de 0,4 %.


Une filière sous pression

Malgré des bons résultats, la filière aborde l’année 2013 sous pression face à la baisse des cours des œufs en France et dans l’UE, des prix des matières premières qui restent élevés et une surproduction d’œufs en Europe. Dans ce cadre, la filière française demande au ministère de l’Agriculture des mesures d’urgence afin d’éviter la faillite des éleveurs.

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