Les Français sont fidèles aux marques... s'ils sont récompensés !

|

INFOGRAPHIE Un Français sur deux se dit fidèle à une marque. Mais que signifie la fidélité pour le client ? Recommandations auprès d'amis ou achat systématique de produits, à chacun sa façon de montrer son attachement à une marque.

Les Français attendent des marques auxquelles ils sont fidèles qu'elles les récompensent.
Les Français attendent des marques auxquelles ils sont fidèles qu'elles les récompensent.

Si les Français sont fidèles aux marques, ils ont cependant quelques exigences, selon une étude Generix Group – Toluna, sur la fidélité. Pour 85%, la marque à laquelle ils s’attachent doit leur proposer des produits de qualité. 42% aimeraient aussi être récompensés pour leur fidélité. Chose qui ne semble pas être faite assez souvent puisque 93% avouent être déçus du manque de considération de la marque qu’ils priorisent. 

INFOGRAPHIE

A lire aussi

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter