Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les Français sont-ils prêts à renoncer aux marques ? [Etude]

FLORENCE BRAY |
|

Publié le 30/04/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Plus informés, plus éduqués, plus lucides, plus critiques, les consommateurs entretiennent des rapports amour/haine avec les marques ? Sont-ils prêts pour autant à ne plus en acheter ? Et si oui, quels sont les secteurs les plus touchés ? En retour, quelles stratégies les sociétés doivent-elles mettre en place pour être aimées ? Les réponses au travers d'une étude Viavoice.  

Les consommateurs entretiennent des rapports complexes vis à vis des marques. Mais sont-ils prêts pour autant à y renoncer ?
Les consommateurs entretiennent des rapports complexes vis à vis des marques. Mais sont-ils prêts pour autant à y renoncer ? © © GaudiLab
"Je t'aime, moi non plus". Entre les Français et les marques, les rapports n'ont jamais été aussi complexes et ambigüs. Plus informés, plus éduqués, plus critiques, les consommateurs ont un jugement de plus en plus sevère vis-à-vis d'elles. " Ils savent déjouer les pièges du marketing, ils en comprennent les rouages et slaloment avec adresse entre toutes les stratégies […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA