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Les Français sont-ils prêts à renoncer aux marques ? [Etude]

Florence Bray |
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Publié le 30/04/2015

Plus informés, plus éduqués, plus lucides, plus critiques, les consommateurs entretiennent des rapports amour/haine avec les marques ? Sont-ils prêts pour autant à ne plus en acheter ? Et si oui, quels sont les secteurs les plus touchés ? En retour, quelles stratégies les sociétés doivent-elles mettre en place pour être aimées ? Les réponses au travers d'une étude Viavoice.  

Les consommateurs entretiennent des rapports complexes vis à vis des marques. Mais sont-ils prêts pour autant à y renoncer ?
Les consommateurs entretiennent des rapports complexes vis à vis des marques. Mais sont-ils prêts pour autant à y renoncer ? © © GaudiLab
"Je t'aime, moi non plus". Entre les Français et les marques, les rapports n'ont jamais été aussi complexes et ambigüs. Plus informés, plus éduqués, plus critiques, les consommateurs ont un jugement de plus en plus sevère vis-à-vis d'elles. " Ils savent déjouer les pièges du marketing, ils en comprennent les rouages et slaloment avec adresse entre toutes les stratégies […]
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