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Les Français toujours très inspirés par les magasins "physiques" [Retailscope Hammerson]

DANIEL BICARD |
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Publié le 11/01/2019

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Ils prisent, pêle-mêle, le lèche-vitrine en habillement, les boutiques originales et les nouveaux concepts en loisirs et commerce selon le quatrième Retailscope Hammerson/ Odoxa. Et même les œuvres d’art ou les collections Made in France pour rendre chaque centre commercial unique en son genre.

65% des Français attendent que les centres commerciaux innovent et sortent le plus possible de la standardisation, notamment en élargissant leur offre à de nouvelles activités. En tête de ces attentes, pour 61% des sondés, les espaces de restauration «multi-concepts» (restaurants, snacks, produits frais, épicerie, etc.)
65% des Français attendent que les centres commerciaux innovent et sortent le plus possible de la standardisation, notamment en élargissant leur offre à de nouvelles activités. En tête de ces attentes, pour 61% des sondés, les espaces de restauration «multi-concepts» (restaurants, snacks, produits frais, épicerie, etc.) © Terrasses du Port HAMMERSON
Pour la quatrième année consécutive Hammerson s’est intéressé, via sa grande étude Retailscope, en partenariat avec Odoxa, aux perceptions et attitudes des Français face au shopping. Ceci auprès d’un échantillon de 1014 personnes représentatives de la population française interrogées par Internet les 4 et 5 octobre 2018. En résumé « les résultats du sondage […]
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