Marchés

Les Français trouvent les lunettes trop chères

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'opticien sur internet Happyview.fr et l'institut de sondages OpinionWay dévoilent les résultats de la première étude (menée du 28 au 30 mai 2010 sur un échantillon de 1 049 individus, dont 776 porteurs de lunettes et de lentilles) sur le marché de l’optique en France.  Aujourd’hui, si 74 % des Français sont porteurs de lunettes, seul 55 % des bas revenus en sont équipés contre 71 % pour les hauts revenus. Près de 7 Français sur 10, soit 68 %, considèrent que le prix de leurs lunettes de vue n’était pas ou pas du tout justifié. Plus de 36 % des répondants porteurs de lunettes se sont vu proposer un prix « arrangé » pour faciliter le remboursement ou ont été poussés à la dépense. Dans ce cadre, 1 Français sur 3 se déclare intéressé d'acheter ses lunettes sur internet et 35 % des porteurs de lunettes adhèrent au concept de Happyview.fr, en raison d’un prix attractif.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA