Les Français trouvent que les produits non-soldés sont vendus trop chers

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Une étude Poulpeo.com avec CCM Benchmark Panel révèle que quatre Français sur cinq (81%) considèrent que les produits vendus sans remise sont trop chers. 36% des consommateurs se sentent également perdus et ne savent plus quel est le meilleur moment pour acheter moins cher.

L’étude Poulpeo.com démontre que la crise touche les Français dans leurs habitudes de consommation. 69% des consommateurs font plus attention à leurs dépenses qu’il y a un an, jusqu’à 74% pour les 35-54 ans.

64% des acheteurs tentent de trouver une parade aux prix trop élevés en reportant leurs achats sur les périodes de soldes. 47% comparent les prix entre boutiques et web et 11% tentent de négocier directement le prix en magasin. Les soldes flottantes semblent faire l’unanimité auprès des jeunes car 90% des moins de 35 ans souhaitent leur maintien. Les seniors eux se disent perdus et sont 46% à trouver le concept « agaçant ».

Bien que les remises soient une nécessité pour les Français, 86% trouvent une satisfaction à acheter des produits à prix réduits. « Le secteur de la vente de détail a vécu une révolution profonde au cours des dix dernières années et ceci est directement imputable à la démocratisation de l’achat en ligne » commente Olivier David, Directeur Général de Poulpeo.com. « Au début, Internet commença par concurrencer les points de vente physiques avec des tarifs très compétitifs. Pendant longtemps, le commerce traditionnel ignora la montée en puissance du web. Aujourd’hui, la chasse aux réductions est devenue un sport national. Les magasins physiques ripostent avec une multitude de réductions, l’organisation de ventes privées et de soldes extraordinaires et multiplient leurs efforts pour relier leur activité online et offline. Les bons plans sont désormais accessibles à tous tout au long de l’année. »

Sondage en ligne réalisé entre le 22 et le 29 mai auprès de 1200 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark Panel âgés de 18 à 65 ans, représentatif de la population internaute française.

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