Les Français veulent des magasins ouverts plus longtemps, tout en continuant à acheter en ligne

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DossierSONDAGE Les consommateurs Français, à une courte majorité (55%), se disent favorables à une plus grande flexibilité des horaires d’ouverture des magasins, indique une étude menée par BVA, pour Syntac Numérique.

consommation

Et quand on leur demande de préciser ce qu’ils entendent exactement par cette flexibilité, ils répondent qu’il s’agit autant des amplitudes horaires le soir, que des ouvertures le dimanche.

Selon les sondés, cela leur permettrait notamment de "se rapprocher de la disponibilité des boutiques en ligne", disponibles, elles, par définition, sept jours sur sept et 24h/24.

Mixer entre les deux canaux

Cela dit, qu’on n’aille pas pour autant en tirer comme conclusion que cela serait la panacée pour venir rivaliser avec les boutiques de e-commerce. Surtout pas. Ainsi, 61% des Français déclarent que, même dans le cas où les magasins seraient ouverts plus souvent, ils n'abandonneront pas pour autant les achats en ligne.

Le beurre et l’argent du beurre, en somme… Mais, finalement, très logique. Ils "veulent pouvoir alternativement profiter des qualités propres des deux solutions, rapidité et comparaison des prix pour l'un, conseils de vendeurs et visualisation du produit pour l'autre", commente Bruno Vanryb, l'un des responsables de Syntec Numérique.

 

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