Les Françaises consacrent 5 heures par semaine aux sites de e-commerce

|

Les femmes françaises passent en moyenne cinq heures par semaine sur les sites d'e-commerce, et la moitié (52%) effectuent des achats en ligne au moins une fois par mois, selon une étude commandée par les sites eBay et Terrafemina.com, publiée mardi. Les vêtements et les accessoires sont les produits les plus fréquemment acquis par les cyberacheteuses, devant les produits culturels et les cosmétiques, précise le communiqué. Les femmes au foyer cherchent avant tout sur la toile un gain de temps et d'argent.

Elles consacrent une heure de moins que la population générale des femmes à l'e-commerce, soit quatre heures par semaine, mais elles sont plus exigeantes sur les délais et les frais de livraison. Seules 18% des femmes en général et 16% des femmes au foyer font leurs courses alimentaires sur le web. En revanche, 6 sur 10 saluent la possibilité de commander sur internet et de retirer les articles quelques heures après dans un point de retrait physique. 58% fréquentent les sites de ventes entre particuliers et d'occasion et 51% les sites de ventes privées. Plus d'un tiers (36%) ont testé les achats groupés, 15% ont déjà acheté via un téléphone mobile et 9% avec une tablette.

Cette étude a été réalisée par l'Institut Treize Article-Weblab à partir des résultats d'un sondage CSA effectué du 16 au 24 février auprès de deux échantillons de 500 femmes de 20 à 60 ans, dont un de femmes au foyer. Treize Article-Weblab a aussi interrogé deux groupes d'études qualitatifs de 8 femmes au foyer chacun les 6 et 7 mars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message