Les françaises toujours très friandes de lingerie

|

KantarWorldpanel a réalisé pour le Salon International de la lingerie (21 au 23 janvier) une vaste étude sur la consommation et les préférences des Françaises...et des Français sur la lingerie.

Soutien Gorge Triumph
Soutien Gorge Triumph©

Entre les françaises et la lingerie, c’est une histoire d’amour qui dure. En léger recul de 1,5 % à 2,6 milliards d’euros, ce marché reste avec un panier moyen de 97,4 euros, le plus dépensier au niveau européen (79 euros en moyenne). Les 15-24 ans restent les plus friandes avec un budget de 138 euros . Dans les tiroirs des femmes, moins de 5 ensembles (pour près de 50% d’entre elles), majoritairement des soutiens gorge avec armature (56 %) et corbeille (33%), des slips (54%) et des shortys (33%) qui devancent désormais les strings (25%), considérés comme ringards par 25 %. Très en vogue depuis l’an dernier, la culotte haute style année 50 reste peu portée, considérée malgré les efforts des marques comme pratique (50 %) certes mais ringarde (40 %). Et quand pense la gente masculine dans tout ça ? 88 % juge la lingerie essentielle et 54 % considèrent encore le string comme l’objet sexy par excellence. Pour eux-mêmes, les hommes restent de petits consommateurs (budget moyen de 31 euros par an) et très classiques, 57% portent des boxers, 51% des slips et seulement 3,3 % osent le string…dommage !

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations