Les franchisés s’adaptent aux évolutions du commerce et de la distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Selon une enquête Banque Populaire, menée par le CSA en partenariat avec Le Figaro, les franchisés restent optimistes et se mobilisent pour les défis à venir. En 2010, il semble que la franchise ait bien résisté à la crise : le chiffre d’affaires médian est passé de 440 000 euros en 2009 à 510 000 en 2010, les points de vente se sont étoffés. En effet 48 % des franchisés interrogés ont créé au moins un emploi depuis juin 2009 alors qu’ils étaient 42 % en 2009. Plus de 25 % des franchisés ont identifié les deux grands défis à venir : le comportement de la clientèle face à la concurrence et l’utilisation des nouvelles technologies. Ils sont 46 % à avoir investi sur ce poste. Le e-commerce, en plein essor depuis quelques années, s’introduit de plus en plus chez les franchisés. Un tiers d’entre eux sont dans un réseau qui dispose d’un système de commerce électronique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA