Les frères Beigbeder lancent leur vodka premium et bio

|

Frédéric et Charles Beigbeder et leur ami, Guillaume Rappeneau, ont créé une vodka baptisée Le Philtre. Celle-ci est premium, bio et distillée par la Maison Villevert, à Cognac.  

De gauche à droite : Guillaume Rappeneau, Charles Beigbeder et Frédéric Beigbeder.
De gauche à droite : Guillaume Rappeneau, Charles Beigbeder et Frédéric Beigbeder.

Frédéric Beigbeder, animateur et écrivain, son frère Charles Beigbeder, créateur de sociétés, ainsi que leur ami de longue date, le documentariste Guillaume Rappeneau, ont décidé de créer leur vodka. Celle-ci est premium, bio et distillée six fois par Jean-Sébastien Robicquet, propriétaire de la Maison Villevert, à Cognac. Pour élaborer cette élixir, ce trio s'est en effet associé à Maison Villevert, “artisans inspirés depuis 1487.” Cette distillerie a créé des élixirs à la renommée mondiale et relève aujourd’hui un défi puisque Le Philtre Organic Vodka est l’une des seules vodkas françaises biologiques ne contenant aucun additif chimique, ni aucun sucre normalement ajouté pour en lisser la texture.

Bouteille en verre recyclé

Pour arriver à ce résultat, Maison Villevert procède à une dernière distillation dans un alambic en cuivre charentais. C’est cette étape ultime qui confère au Philtre Organic Vodka sa pureté et son élégance. Le flacon, cabossé et inégal, est fabriqué à partir de verre recyclé, issu des chutes d’une verrerie proche de Venise. C’est pour cela que les flacons ont différentes teintes allant de l’aigue marine au jade en passant par le turquoise. La bouteille est décorée d’un sceau particulier : un symbole en forme de spirale inspiré du Cho  Ku Rei, premier symbole Reiki. « On retrouve cette figure géométrique dans la nature vivante ou inanimée et dans de nombreuses cultures. Elle symbolise la nature, mais aussi la paix, la plénitude et l’humilité », précise le trio de créateurs. Le Philtre Organic Vodka est vendue 49€ sur le site www.lephiltre.com. Elle est également commercialisée par La Grande Epicerie de Paris et en avant-première sur l’application KOL, le caviste dématérialisé qui livre à domicile en région parisienne, au Café de Flore, à la Closerie des Lilas et à l’Hôtel de Bourrienne, 58 rue d’Hauteville (Paris 10).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message