Les Galeries Lafayette achètent le bijoutier Didier Guérin

|

Déja propriétaire des montres Royal Quartz-Louis Pion, les Galeries Lafayette viennent de racheter le bijoutier Didier Guérin. C'est le premier rachat du groupe de Philippe Houzé depuis la vente de Monoprix au groupe Casino.

Galeries Lafayette Haussmann

Le groupe Galeries Lafayette vient d’acquérir la chaîne de bijouterie et joaillerie Didier Guérin pour un montant resté confidentiel, sa première opération depuis qu'il a décidé fin juin de céder sa part dans Monoprix à Casino.

Didier Guérin emploie 280 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros en 2011 dans son réseau de 34 boutiques, principalement en région parisienne et à Paris, selon un communiqué.

Un premier renfort dans l'un des secteurs clés des Galeries Lafayette

Cette acquisition "conforte notre stratégie de multispécialiste et permettra aussi à notre branche Grands Magasins de se renforcer dans la bijouterie-joaillerie de mode", a déclaré le président du directoire de Galeries Lafayette, Philippe Houzé, cité dans le communiqué.

Le groupe espère obtenir le feu vert des autorités de la concurrence au mois de septembre et boucler la transaction dans la foulée.

Il a signé fin juin avec Casino une lettre d'intention pour lui vendre sa part de 50% dans Monoprix, qui devrait lui permettre de toucher 1,175 milliard d'euros.

Des cibles déjà identifiées

Dans une interview accordée aux Echos, Philippe Houzé explique "avoir identifié un certain nombre d'opportunités" d'acquisition. Depuis le dénouement de l'affaire Monoprix nous recevons de nombreuses sollicitations. Nous avons l'intention de devenir un acteur multispécialiste dans la mode, l'équipement de la personne et la décoration, omnicanal (c'est-à-dire aussi avec des magasins et de la vente à distance, ndlr) et international".

Outre les grands magasins Galeries Lafayette et BHV, le groupe est déjà propriétaires des montres Royal Quartz-Louis Pion.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message