Les Galeries Lafayette bientôt fermées à Lille

|

Le magasin Galeries Lafayette de Lille, après ceux de Béziers et de Thiais, va fermer ses portes d'ici mars 2016 au plus tard. La faute à un loyer trop onéreux selon le groupe Galeries Lafayette et à une absence de rentabilité de ce point de vente depuis son ouverture en 2007.

Le magasin Galeries Lafayette de Lille va fermer ses portes  d'ici mars 2016.
Le magasin Galeries Lafayette de Lille va fermer ses portes d'ici mars 2016.

Le grand magasin des Galeries Lafayette, ouvert à Lille depuis 2007, va bientôt fermer faute d'avoir pu renégocier son bail, indique la direction du groupe, confirmant ainsi une information parue dans le journal La Voix du Nord.

Fermeture au plus tard en mars 2016

Cette fermeture, déjà envisagée en mars 2015, en même temps que celle des points de vente de Béziers et de Thiais, est donc ainsi confirmée. Elle interviendra vraisemblablement début 2016, et au plus tard à la fin du bail en mars 2016, fait savoir la direction, qui réclamait une baisse de son loyer à Lille, estimé aux alentours de 3 millions d’euros par an.

Un magasin qui n'a jamais été rentable

Un loyer bien trop onéreux pour le groupe, qui ajoute, en plus, que « ce magasin n'a jamais été rentable depuis son ouverture ». Quelque 134 salariés sont employés aux Galeries Lafayette de Lille.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter