Franchise Expo Paris 2014

Les Galeries Lafayette en discussion avec Eataly pour un référencement prochain

|

Pour qui aime un tant soit peu la gastronomie italienne, Eataly, en à peine six ans d’existence, est devenu la référence incontournable.

Mlange de rayons et de coins restauration, Eataly est un des concepts alimentaires les plus étonnants de la dernière décennie
Mlange de rayons et de coins restauration, Eataly est un des concepts alimentaires les plus étonnants de la dernière décennie

Ce concept, alliant restauration et distribution de produits alimentaires, est né à Turin en 2007. Il a, depuis, bien essaimé, avec 10 points de vente en Italie, mais aussi en étant présent désormais aux Etats-Unis et au Japon.

Et la France dans tout ça ? Qu’on se rassure, cela arrive. Eataly est ouvertement à la recherche de points de chute en France, et notamment à Paris. Pour ce qui est de la capitale, cela pourrait bientôt se faire, via un accord avec le groupe Galeries Lafayette.

Des discussions sont depuis longtemps en cours entre les deux groupes. Ce que les Galeries confirment : « Nous avons en effet des échanges avec Eataly pour la commercialisation dans nos magasins français d’une partie de leurs assortiments exclusifs, épicerie fine, vins, etc. (de même que pour) l’organisation d’animations temporaires. »

 

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter