Les Galeries Lafayette en passe de racheter le Printemps ?

|

Le groupe Galeries Lafayette préparerait une offre sur le Printemps qui, outre l’enseigne du boulevard Haussmann à Paris, dispose également d’une vingtaine de grands magasins, indique le magazine Challenges.

Groupe Galeries Lafayette

Les Galeries seraient prêtes à débourser « un peu plus de 1,5 milliard d’euros » pour conclure l’opération, indique encore le magazine. Un montant qui, par le passé, a déjà été avancé comme crédible, en effet. Et un rachat qui, lui aussi, fait l’objet de multiples rumeurs depuis des années.

Le groupe Galeries Lafayette, bien sûr, « ne commente pas » l’information. Mais un porte-parole nous rappelle toutefois que, « après la cession de Monoprix le groupe dispose d’une capacité financière significative (Ndlr, Casino a racheté les parts du groupe Galeries Lafayette dans Monoprix pour 1,175 milliard d’euros), et qu’il est dans son rôle quand il réfléchit désormais à la meilleure manière d’investir. »

Selon Challenges, le groupe Galeries Lafayette aurait décidé de passer à l’offensive peut-être plus tôt que prévu sur le dossier du Printemps. Le 4 décembre dernier, en effet, Zhanghonh Hu, le vice-président du groupe chinois Wanda, spécialiste de l’immobilier, avait déclaré dans Les Echos un laconique : « Si le Printemps est à vendre, ça nous intéresse. » De quoi lancer les « hostilités ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter