Les Galeries Lafayette ouvrent un magasin dédié aux groupes de touristes asiatiques

|

Le groupe Galeries Lafayette ouvre, juste en face de son magasin du boulevard Haussmann, une boutique de plus de 2500 m² spécialement conçue pour plaire aux touristes asiatiques voyageant en groupe.

Les Galeries Lafayette ouvrent un magasin spécialement conçu pour les touristes asiatiques.
Les Galeries Lafayette ouvrent un magasin spécialement conçu pour les touristes asiatiques.

Ils avaient déjà une entrée discrète, rien que pour eux, juste à côté du boulevard Haussmann, pour pénétrer au sein du magasin Galeries Lafayette. Ils ont désormais leur point de vente à eux, spécialement conçu pour leurs besoins. « Ils », ce sont les touristes étrangers, qui constituent la moitié des quelque 35 millions de personnes qui, tous les ans, franchissent les portes des Galeries Lafayette.

Un peu plus de 2500 m²

C’était attendu pour le Nouvel an chinois, en début d’année, mais cela a dû être un tout petit peu retardé. Un peu seulement, car c’est maintenant chose faite : le groupe Galeries Lafayette vient d’ouvrir, au 21 du boulevard Haussmann, soit juste en face du navire amiral, un magasin baptisé « Shopping & Welcome center » qui, sur un peu plus de 2500 mètres carrés, entend satisfaire pleinement les touristes étrangers, et spécifiquement asiatiques.

Ora Ito à la conception

Conçu par l’architecte Ora Ito, ce magasin propose une sélection de marques sur quelques grandes catégories de marché : maroquinerie, beauté, parapharmacie, solaire, bijouterie, solaire, épicerie fine et petits cadeaux. On y trouve, aussi, un service d’accueil multilingue, des salons individuels pour soigner l’expérience d’achats des clients fortunés ou encore un service de détaxe simplifié, avec des bornes de remboursement.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter