Les Galeries Lafayette ouvriront à Pékin en 2013

|

Le groupe Galeries Lafayette et I.T Limited, distributeur chinois de prêt-à-porter (303 M € de CA en 2010), ont finalisé les bases de leur partenariat stratégique, annoncé en décembre 2007 par la constitution d'une société basée à Hongkong co-contrôlée à 50/50 et dirigée par Laurent Chemla. Celle-ci est chargée de l'administration, de la gestion et du développement de grands magasins à l'enseigne Galeries Lafayette en République populaire de Chine.

Dans cette optique, un premier bail a été signé avec une société chinoise spécialisée dans l'immobilier commercial, Financial Street Holdings, pour un immeuble d'une superficie totale d'environ 50 000 m2, avenue Xidan North à Pékin, dans lequel un grand magasin à l'enseigne Galeries Lafayette d'une surface de vente de 18 000 m2 ouvrira ses portes mi-2013. « En combinant les atouts des trois partenaires, nous réussirons à créer un nouveau concept de grands magasins en Chine », a assuré Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, qui, après Berlin et Dubaï, ouvrira, en septembre 2011, une unité à Casablanca. En France, les Chinois sont la première clientèle étrangère en volume d'affaires du magasin du boulevard Haussmann à Paris.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2161

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message