Les Galeries Lafayette s'installent à Luxembourg

|

Le groupe Galeries Lafayette inaugure son sixième magasin de l'année à Luxembourg, sur 6500 m² de surface de vente. Visite en images.

Galeries Lafayette Luxembourg
Galeries Lafayette Luxembourg©11h45

Et un de plus qui fait six. Les Galeries Lafayette ont ouvert dans la ville de Luxembourg, leur sixième magasin de l’année 2019. Celui-ci, implanté sur 6500 m², et six niveaux, s’installe au sein du centre Royal Hamilius, où figure notamment la Fnac, en plein centre-ville de Luxembourg.

Pour les Galeries Lafayette, ouvrir au Luxembourg, pays de cocagne où le PIB par habitant est deux fois plus important qu’en France, ne peut pas être une mauvaise opération. Enfin, l’avenir le dira, bien sûr, mais le potentiel est réel. « Il manquait un magasin à rayon multiples (sic) au centre-ville, et la venue de cette locomotive que sont les Galeries Lafayette était attendue dans notre cité en forte croissance, dont la population a augmenté de 30% en dix ans », explique ainsi Lydie Polfer, la bourgmestre de Luxembourg. Philippe Pedone, directeur du développement international des Galeries Lafayette décrit quant à lui ce magasin comme « un concept de centre-ville, à taille humaine, avec un positionnement premium-luxe et une offre pensée pour être complémentaire à celle déjà présente dans la ville. »

Nicolas Houzé, directeur général du groupe Galeries Lafayette, évoque pour sa part « un magasin plus petit, avec ses 6500 m², mais finalement dans les standards de consommation actuels. » 

Mais place à la visite des six niveaux d’exposition, et des quelque 300 marques proposées à la vente : beauté, horlogerie et bijouterie au rez-de-chaussée, deux niveaux pour la mode femmes, deux pour la mode hommes et, enfin, le dernier pour la mode enfants et la maison.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations