Les Galeries Lafayette s’installent en Indonésie

|

Sur 12.000 m² et quatre étages, le premier magasin indonésien du groupe Galeries Lafayette vient d’ouvrir à Jakarta. En attendant une inauguration à Pékin, prévue à l’automne 2013.

Le projet a pris un peu de retard… mais tout vient à point à qui sait attendre. Prévu initialement pour fin 2011, le premier magasin Galeries Lafayette en Indonésie a ouvert ce 13 juin 2013 à Jakarka, la capitale.

Un enjeu considérable pour le groupe Galeries Lafayette, fort d’un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2012. Pensez donc… L’Indonésie: 240 millions d’habitants, une croissance économique de 6% par an. Et un goût pour le luxe bien affirmé. Un doux rêve pour les Galeries…

Et maintenant une réalité avec 12.000 m² de surface de vente, sur quatre étages. Pour l’occasion, les Galeries se sont associées au groupe Mitra, incontournable dans la distribution en Indonésie, avec plus de 1.400 points de vente répartis dans 52 villes du pays.

Sans surprise, c’est l’image de la France – du luxe à la française – que les Galeries mettent en avant dans ce magasin. Selon le journal Le Monde, en effet, une Tour Eiffel miniature accueille les clients à l’entrée du magasin, qui accueille "330 marques", et se voit partout affublé de panneaux « so french, so fashion », qui ne trompent pas quant à l’ambition des Galeries de tirer profit de l’image de la France.

Pour le groupe dirigé par Philippe Houzé, l’enjeu est considérable. Les Galeries Lafayette exploitent 64 magasins dans le monde, mais une poignée, seulement, à l’international: Berlin, depuis 1996, Dubaï, depuis 2009, Casablanca, en 2011, et donc maintenant Jakarta, en attendant Pékin, où un magasin doit ouvrir à l’automne 2013, et ensuite Istanbul et Doha.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres