Les Galeries Lafayette se renforcent dans l'horlogerie

|

BRÈVESL'enseigne de grands magasins vient d'acquérir Goldy les Montres, la chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de montres. Goldy les Montres compte 51 points de vente, dont 21 en franchise.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Les Galeries Lafayette ont racheté l'enseigne à un pôle d'investisseurs constitués par Bernard Grégoire, le dirigeant et fondateur, ainsi qu'à des groupes financiers dont Spef Développement. Goldy les Montres revendique un chiffre d'affaires moyen de 13 000 euros par mètre carré. Selon nos informations, Bernard Grégoire a quitté la société.

Le groupe Galeries Lafayette avait déjà un pied dans la distribution spécialisée de montres depuis le rachat, en février 2002, la chaîne EuropaQuartz. Il y a un an, la rumeur de négociations avec Goldy les Montres avait couru. Tout en la confirmant, Bernard Grégoire avait alors indiqué à LSA (n°1788) qu'elles étaient interrompues. En menant la discussion à bien, les Galeries opèrent une concentration dans un secteur encore jeune. Alors que le groupe de grands magasins à l'habitude de régner sans partage sur les entreprises qu'il a acquises, reste à savoir ce qu'en penserons les franchisés. Et quelle position les autorités de la concurrence pourraient être amenées à prendre .

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message