Les Galeries Lafayette soutiennent Marseille, élue capitale européenne de la culture

|

Elue capitale européenne de la culture, Marseille reçoit le soutien des Galeries Lafayette. Le groupe annonce son investissement dans des expositions et des évènements culturels locaux. Les magasins de l’enseigne seront également repensés pour l’occasion.

Galeries Lafayette Saint Férreol Marseille
Galeries Lafayette Saint Férreol Marseille© Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette marseillaises marqueront l’événement Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture en prolongeant l’évènement dans leurs vitrines. Du 3 au 31 juillet 2013, le groupe lancera l’opération "Vitrines sur l’Art" dans la boutique de Marseille Saint-Ferréol. Cinq institutions locales pourront investir les vitrines pour faire un rappel de la programmation culturelle de la ville cet été.

Toujours dans ce même magasin, du 3 juillet au 19 août, aura lieu une exposition "Marseille M la Mode", en partenariat avec MP 2013 et la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.

La deuxième boutique du groupe, les Galeries Lafayette Bourse, en rénovation, invite l’artiste Loïc Raguénès pour réaliser une œuvre, Le Salon de l’affiche, Mademoiselle. Totalement repensé dans son intérieur comme dans son extérieur, la boutique devrait voir la fin des travaux pour le deuxième trimestre 2014. Le groupe a investit plus de 50 millions d’euros dans ses boutiques marseillaises.

Le président du directoire du groupe Galeries Lafayette, Pilippe Houzé, s’est exprimé sur l’investissement des deux magasins dans la programmation culturelle de la ville: "En tant qu’acteur engagé pour la création contemporaine et la promotion des jeunes artistes, le groupe Galeries Lafayette se réjouit de contribuer au rayonnement de Marseille et de sa région, alors que la ville a été élue capitale européenne de la culture. La région Provence-Alpes Côte d’Azur est une région clé pour notre Groupe, dans laquelle nous sommes présents depuis 1916 et où nous continuons à investir et à nous renforcer. Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir jouer pleinement notre rôle d’animateur de centre-ville et de proposer à nos clients et visiteurs un programme d’événements artistiques aussi riche, en collaboration avec les principaux acteurs culturels locaux."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations