Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les gondoles théâtralisent à moindre coût

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 03/01/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Élément discret, le mobilier joue pourtant un rôle clé dans la scénarisation d’un magasin pour attirer et fidéliser la clientèle. L’environnement concurrentiel pousse les enseignes à innover tout en gardant une stricte maîtrise des dépenses.

DES GONDOLES EN ÉPI CHEZ LEADER PRICE
Dans le concept Next, Leader Price a pris le parti de présenter son offre de produits secs bio en
plein milieu du magasin, juste avant les caisses, avec des rayons en épi pour casser la structure habituelle. Afin de rester dans le côté « nature », le distributeur a habillé ses gondoles en métal d’un décor en bois et d’une frise à carreaux verts. Le tout avec une taille basse pour ne pas casser le regard.
DES GONDOLES EN ÉPI CHEZ LEADER PRICE Dans le concept Next, Leader Price a pris le parti de présenter son offre de produits secs bio en plein milieu du magasin, juste avant les caisses, avec des rayons en épi pour casser la structure habituelle. Afin de rester dans le côté « nature », le distributeur a habillé ses gondoles en métal d’un décor en bois et d’une frise à carreaux verts. Le tout avec une taille basse pour ne pas casser le regard.© photoS : Morgan Leclerc / Beaumanoir
Un coût des gondoles très variable Zone alimentaire classique : 40 € à 90 €/m2 Zone traditionnelle : 100 € à 200 €/m2 GSS : de 50 € à 150 €/m2 Boutique : de 100 € à 750 €/m2 Source : fournisseurs Face à la montée de l’e-commerce, les distributeurs repensent leurs magasins et l’agencement de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA