Les Google glass deviennent le "projet Aura"

|

"Projet Aura", c’est le nouveau nom que vont prendre les Google glass, d’après le Business Insider du 16 septembre 2015. Un nouveau projet soutenu par Google, qui a débauché trois ingénieurs du très secret Lab126 d’Amazon au passage. 

Le projet Aura ne sera pas une entité indépendante sous la holding Alphabet, mais restera rattaché à Google.
Le projet Aura ne sera pas une entité indépendante sous la holding Alphabet, mais restera rattaché à Google.© Capture d'écran Youtube / Google

L’histoire des Google glass tourne au soap show. Le Business Insider a révélé le 16 septembre 2015 que les Google glass ont été renommées "projet Aura". Suite au flop de la commercialisation des Google glass, la firme avait annoncé stopper le développement de cette technologie en janvier 2015. La saga des Google glass ne s’arrête pas là, puisque le 2 juillet 2015 un site avait révélé que de nouvelles Google glass étaient en cours de développement mais destinées au monde professionnel. Le projet Aura ne sera pas une entité indépendante sous la holding Alphabet, d’après une source proche du dossier, le projet restera rattaché à Google. Aura ne sera pas non plus absorbé par Nest, l’entité Google spécialisée dans les objets connectés professionnels, mais le PDG de Nest, Tony Fadell gardera un œil sur le projet.

Google débauche des ingénieurs du Lab126 d’Amazon

Ce n’est pas la seule information dévoilée par le quotidien britannique. Suite au fiasco du Fire Phone, Google a fait le ménage parmi ses ingénieurs, et débauché trois employés du très secret Lab126 d’Amazon. Le groupe Aura travaillera sur d’autres projets, notamment la réalité virtuelle avec le Cardboard, et Soli, une puce qui reconnait les mouvements et permet aux utilisateurs de controler des terminaux en utilisant ses mains et ses doigts. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter