Les Grand Frais associés à un drive affichent les meilleures performances

L’enseigne Grand Frais pourrait bien déjà détenir la réponse à un problème posé par les drives. 

Grand_Frais_Facade

Alors que les consommateurs apprécient ce format en grande partie pour acheter des articles encombrants (liquide, entretien, hygiène…), les distributeurs cherchent une solution pour relancer les ventes de produits frais. « On observe que les Grands Frais qui marchent le mieux sont à proximité d’un drive », a expliqué Olivier de Panafieu, du cabinet de conseil Roland Berger, à l’occasion d’un point presse sur le drive, à Paris, le 13 février.

Auchan teste le concept en mars

Les magasins de cette enseigne spécialiste du frais, installés par hasard sur le même parking qu’un drive d’une grande enseigne alimentaire, « surperfoment bien », a-t-il poursuivi, sans dévoiler de chiffres. L’information intéressera au plus haut point Auchan, qui testera à partir du mois de mars le concept "Multifrais" de 1.300 mètres carrés, accolé à un drive, à Villeparisis (77).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message