Marchés

Les grandes évolutions du classement : l’analyse sectorielle

3 secteurs résistent quand les autres sont touchés par les conditions économiques :
- Secteur alimentaire, boissons et tabac est le seul a enregistré une croissance des ventes. Cependant, l’alimentaire enregistre des contre-performances : baisse des ventes de 1,5% et marge bénéficiaire nette de 5,9%

- Cosmétique et hygiène, secteur le plus rentable (10,6%)

- 9 des 22 sociétés du secteur électronique affichent une croissance solide (Samsung, LG, Lenovo, TCL et Sichuan, Apple, Research in Motion, SanDisk, Vizio)

- Pneumatique : deuxième année consécutive de baisse des ventes, 2009 marquée par une baisse à 2 chiffres (-12,4%)

- Forte baisse du secteur des loisirs : -13,8% sauf Hasbro (+1,2%)

Source: données publiées par les entreprises

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter