Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les grandes marques répondent à l'appel du vrac

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 07/01/2021

, mis à jour le 08/01/2021 à 18H12

Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer progrès environnemental et succès économique.

Les consommateurs ont déjà réclamé une présence plus forte de la marque Kellog’s et de son code rouge sur son bar à céréales.
Les consommateurs ont déjà réclamé une présence plus forte de la marque Kellog’s et de son code rouge sur son bar à céréales.© ©Creditphoto
Chiffres :  1,3 Mrd € : le CA du vrac en France en 2020 560 : le nombre de magasins spécialisés dans le vrac fin 2020 Sources : Réseau Vrac, Nielsen + de 70 % : le pourcentage d’hypers-supers équipés d’un rayon vrac (88 % des magasins bio ) 40 % : le pourcentage des foyers […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter