Les grands travaux du web

|
Vincent Chauvelin, Directeur de l’Enseigne Numérique de BigMat
Vincent Chauvelin, Directeur de l’Enseigne Numérique de BigMat© DR

Les distributeurs de matériaux se convertissent les uns après les autres au numérique, et BigMat ne fait pas exception, avec la nomination de Vincent Chauvelin en tant que directeur de l'enseigne numérique, un poste nouvellement créé. Âgé de 37 ans, celui que l'on imagine amateur de défis (il enseigne l'aviron de compétition à l'École centrale de Paris) ne part pas de zéro en la matière, puisqu'il a intégré BigMat France en 2008.
Depuis cette date, il a piloté plusieurs missions opérationnelles avant de diriger et développer la stratégie marketing, communication et web d'un adhérent, tout en participant aux différentes commissions et travaux de l'enseigne. « Le parcours professionnel de Vincent Chauvelin lui a permis d'acquérir une expertise solide de la distribution spécialisée et du négoce, des projets de modernisation d'entreprise, ainsi que d'une connaissance profonde des réseaux coopératifs indépendants », souligne BigMat.
Dont acte, puisque, après un passage chez Carrefour de 1997 à 1999, Vincent Chauvelin a rejoint le discounter Batkor comme responsable marketing et merchandising, avant d'intégrer Conforama, en 2003, pour animer et coordonner le projet de modernisation de la marque. À charge pour lui de prendre les manettes du web pour BigMat.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2263

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message